QUEL EST L’INTERET DE CETTE ASSURANCE ?

Cette police couvre les engins pendant leur fonctionnement et à l’arrêt, sur le chantier, au parc ,lors de leur nettoyage ou révision , sur route ou sur rail , lors de l’embarquement , du débarquement  et  leur transport  su bac lors d’ une traversée  sur  voies  d’eau.

QUELLE EST LA SOMME ASSUREE ?

La valeur assurée est la valeur de remboursement à neuf de tous les engins et équipements assurés, y compris les frais de transport, les droits de douane et les frais de montage.

A QUI EST-ELLE DESTINEES ?

-Elle a été élaborée pour toutes les entreprises qui interviennent dans le domaine des travaux publics.

Risques couverts :

Cette assurance a pour objet de couvrir les dommages physiques aux machines et engins de   chantier, tels que tunneliers, les grues, les pompes, les compresseurs d’air et autres engins de   terrassement, survenant d’une manière imprévisible et soudaine, dus à :

-Accidents survenant au cours de l’activité opérationnelle ou pendant les opérations de  chargement et de déchargement , montage et démontage des engins  à  l’intérieur du chantier assuré.

-Incendie   , explosion et chute de la foudre.

-Erreurs de montage.

-Vol, ainsi que les dommages causés aux engins assurés lors d’une tentative de vol.

-Collisions, chutes, renversements, déraillements.

-Tempêtes, affaissements du sol ou des fondations, inondations….

-Accident consécutif à une utilisation inadéquate, d’un manque de soin ou de la négligence ou malveillance du conducteur.